Response DT8
Enceintes
Marque : ProAc
ProAc consacre beaucoup de temps dans la recherche du matériau idéal pour le diaphragme de ses hautparleurs car il représente le composant le plus important dont le rôle consiste à transférer le mouvement de la membrane en son.
Certains matériaux excellent à certaines fréquences et il sera donc logique d’utiliser plus d’un type de matériau pour couvrir l’ensemble des fréquences. En outre, toutes les pièces de production, du châssis aux aimants, en passant par le spider et la bobine mobile ont été sélectionnées avec soin. La dernière enceinte colonne ProAc, la nouvelle Response DT8, intègre pour la première fois ces paramètres dans la conception d’une enceinte ProAc à deux voies.
Description détaillée
Elle est dotée de 2 haut-parleurs de 6.5’’ (165 mm) : l’un est équipé d’une membrane en pulpe de mica offrant une performance exceptionnelle dans le grave dans un coffret dont le grave est chargé par des évents latéraux et l’autre est équipé d’une membrane en polypropylène, offrant un medium doux, détaillée et dénué de coloration. Les deux haut-parleurs fonctionnent en tandem, offrant ainsi une réponse dans le grave très étendue et le son naturel, la qualité dans le médium et l’image précise de la signature ProAc. Ces gammes de fréquence sont ensuite habilement superposées par un nouveau filtre, conçu par Stewart Tyler, qui intègre parfaitement le tweeter à dôme souple 1’’ de ProAc bien connu, avec un décalage vers le baffle avant entre les 2 haut-parleurs.
Certains autres fabricants utilisent fréquemment le même matériau pour les membranes de haut-parleurs de tous les modèles de leur gamme. ProAc a adopté une approche différente et a déjà utilisé la fibre de carbone, le kevlar, la pulpe de cellulose et le polypropylène. Toutefois, c’est la première fois que ProAc utilise deux haut-parleurs de matériaux différents dans une enceinte deux voies.
La nouvelle Response DT8 se positionne comme l’enceinte colonne d’entrée de gamme de ProAc. Nous estimons que cette nouvelle enceinte innovante suscitera un nouvel intérêt pour le mélange de matériaux différents pour les membranes pour restituer fidèlement tous les types de musiques.



